Cultures Shocked forum  

Go Back   Cultures Shocked forum > The Random stuff > Languages

Reply

Thread Tools Display Modes
(#551)
Concordia's Avatar
Concordia (Offline)
Senior Member

Send a message via MSN to Concordia
Default 07-26-2010, 11:12 AM

Je n'ai pas vu L'Auberge Espagnole, mais j'ai vu sa suite, Les Poupées Russes, et je l'aime.

Mes films francaises préferées sont La Fille Coupée en Deux et Brodeuses. (:

from Linköping, Sweden to Angers, France 2010/2011
with STS
B l o g | Stalk me?

Reply With Quote
(#552)
BIJ0U's Avatar
BIJ0U (Offline)
Senior Member

Default 07-26-2010, 12:10 PM

Originally Posted by marie View Post
Alors que je crois qu'en France c'est genre interdit aux moins de 10 ans ou alors tout simplement marqué qu'il vaut mieux un public averti, un truc comme ça. Je sais plus trop.
En Finlande c'est interdit aux moins de 11 ans, mais il y a rien vraiment choquant dans le film.

J'ai pas vu énormément des films français, mais j'adore "lol" et bien sûr "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" (les noms des films français sont souvent un peu long? comme "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" Il y a même pas assez place pour le nom dans le billet de cinéma ) comme toutes les films avec Audrey Tatou.

Châteaubriant, Pays de la Loire
avec STS
Reply With Quote
(#553)
arbigelow (Offline)
Member

Default 07-30-2010, 10:04 PM

Salut tout le monde!

Eh ben, j'ai pas trop de nouvelles à vous raconter, j'avais just un peu envie d'écrire un petit quelque chose en français. D'ailleurs je parle de moins en moins bien le français ces jours, il faut que je revienne faire un tour en Suisse bientôt pour me remettre à niveau! Avant, le fait de parler venait tout naturellement et je n'avais pas besoin de trop y penser, mais maintenant y a pleins de mots duquels je me rappelle plus et mon accent c'est pas terrible... haha

RYE 08-09
Comox, BC, CANADA --> Lausanne, SWITZERLAND

August 2010 - January 2011 Canada World Youth Exchange Ontario-Honduras
Comox, BC, CANADA --> North Bay, ON and Belén Gualcho, Honduras
Reply With Quote
(#554)
Concordia's Avatar
Concordia (Offline)
Senior Member

Send a message via MSN to Concordia
Default 07-31-2010, 09:38 AM

Quelqu'un personne qui a un conseil d'un site Web avec des courses francais qui n'est pas trop facile? Tous les courses j'ai trouvé sont très élémentaire.

from Linköping, Sweden to Angers, France 2010/2011
with STS
B l o g | Stalk me?

Reply With Quote
(#555)
Marina's Avatar
Marina (Offline)
Senior Member

Default 07-31-2010, 01:57 PM

@arbigelow : franchement même si tu ne pratiques plus beaucoup, tu parles tout de même super bien français ! Tu as à peine fait quelques fautes, mais sinon c'est génial ! Tu comptes retourner en Suisse bientôt ?

Originally Posted by Concordia View Post
Quelqu'un pourrait-il me conseiller un site Web avec des cours de français qui ne sont pas trop faciles ? Tous les cours que j'ai trouvés sont très élémentaires.
Voilà c'est corrigé !

Je n'ai pas de site à te conseiller .. mais tu peux facilement trouver des livres d'exercices de grammaire avec leurs corrigés ou quelque chose comme ça, en librairie, non ?

Strasbourg, FRANCE to Pannarano, ITALY
AFS 2010-2011

Brazil 2012-2013 hopeful

Facebook
Reply With Quote
(#556)
arbigelow (Offline)
Member

Default 07-31-2010, 06:56 PM

Originally Posted by Marina View Post
@arbigelow : franchement même si tu ne pratiques plus beaucoup, tu parles tout de même super bien français ! Tu as à peine fait quelques fautes, mais sinon c'est génial ! Tu comptes retourner en Suisse bientôt ?
Merci, Marina! C'est hyper gentille que tu me dises ça Ben, avant j'avais toujours l'intention de retourner en Suisse pour l'uni. J'ai été admis à l'université de Genève, mais maintenant j'en suis pas trop sûr. D'un côte j'aimerais tellement y retourner, revoir tous mes amis, habiter dans une nouvelle ville, perfectionner mon français, apprendre le schwiizertuutsch , et tout ça, mais de l'autre côté j'ai aussi l'opportunité d'aller à McGill University à Montreal. Je crois que si je restais au Canada, j'aurais une expérience universitaire plus riche, genre Frosh week, aller aux jeux de hockey et football américan, tous les sports et les clubs auxquels je pourrais faire partie, etc. Mais enfin, je suis pas du tout sûr ce que sera ma décision.

Je sais pas si tu le sauras, mais sais-tu un peu les différences entre l'uni en Europe et en Amérique du Nord?

RYE 08-09
Comox, BC, CANADA --> Lausanne, SWITZERLAND

August 2010 - January 2011 Canada World Youth Exchange Ontario-Honduras
Comox, BC, CANADA --> North Bay, ON and Belén Gualcho, Honduras
Reply With Quote
(#557)
marie's Avatar
marie (Offline)
Senior Member

Default 08-01-2010, 07:11 AM

Pour l'université en Suisse je sais pas mais en tout cas ça doit ressembler un peu à la France, j'imagine.
Bon alors déjà on n'a pas tout ce qui est "esprit de communauté", si tu vois ce que je veux dire (autrement dit pas d'équipe sportive à supporter, ni de vêtements au nom de la fac, ou quoi.). On n'a pas non plus les associations d'étudiants telles qu'on peut les imaginer en Amérique du Nord. Quant aux campus universitaires, ils sont tout simplement inexistants pour la plupart des villes (en tout cas la fac de Tours est dispersée dans toute la ville, selon les domaines et certaines personnes sont obligés de faire le tour de la ville pour aller à deux cours différents(assez rare quand même).). Il n'y a pour la plupart des universités pas de vraies chambres d'étudiant, mais il est assez simple de louer un studio (même si certaines villes sont plus chères que d'autres, comme Paris).
Voilà, j'espère t'avoir aidé même si c'est pas forcément valable pour la Suisse mais en tout cas ça l'est pour la France (à préciser qu'en plus de tout ça, l'université en France est presque gratuite, à quelques centaines d'€ près.).

-> ???
(Rotary hopeful 2011-2012)

->
(January 2010-May 2010, French school)
Reply With Quote
(#558)
1235go (Offline)
Senior Member

Default 09-04-2010, 09:34 PM

Originally Posted by arbigelow View Post
D'un côte j'aimerais tellement y retourner, revoir tous mes amis, habiter dans une nouvelle ville, perfectionner mon français, apprendre le schwiizertuutsch
Bonne chance avec l'apprentissage du schwiizertütsch... haha c'est bien difficile, je ne peux qu'un peu comprendre. En cette momente, je viens à penser que j'ai du aller en la Romandie...

totally 10-11 RYE
5330 --> 1980
what in the world?
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules