Originally Posted by Marina
@arbigelow : franchement même si tu ne pratiques plus beaucoup, tu parles tout de même super bien français ! Tu as à peine fait quelques fautes, mais sinon c'est génial ! Tu comptes retourner en Suisse bientôt ?
|
Merci, Marina! C'est hyper gentille que tu me dises ça

Ben, avant j'avais toujours l'intention de retourner en Suisse pour l'uni. J'ai été admis à l'université de Genève, mais maintenant j'en suis pas trop sûr. D'un côte j'aimerais tellement y retourner, revoir tous mes amis, habiter dans une nouvelle ville, perfectionner mon français, apprendre le schwiizertuutsch

, et tout ça, mais de l'autre côté j'ai aussi l'opportunité d'aller à McGill University à Montreal. Je crois que si je restais au Canada, j'aurais une expérience universitaire plus riche, genre Frosh week, aller aux jeux de hockey et football américan, tous les sports et les clubs auxquels je pourrais faire partie, etc. Mais enfin, je suis pas du tout sûr ce que sera ma décision.
Je sais pas si tu le sauras, mais sais-tu un peu les différences entre l'uni en Europe et en Amérique du Nord?
RYE 08-09

Comox, BC, CANADA --> Lausanne, SWITZERLAND
August 2010 - January 2011 Canada World Youth Exchange Ontario-Honduras

Comox, BC, CANADA --> North Bay, ON and Belén Gualcho, Honduras